Marseillais de naissance, le Docteur Armand CHEVROT est Ancien Interne des Hôpitaux de Montpellier et Ancien Chef de Clinique du C.H.U de Nîmes.
C’est au C.H.U de Nîmes, au contact du Pr DROUPY et du Pr COSTA, que le Dr CHEVROT se forme plus spécifiquement à la chirurgie robotique en cancérologie, au traitement laser de l’adénome de prostate et à la prise en charge de l’incontinence urinaire de l’homme.
Il réalise également en 2016, au laboratoire de chirurgie assistée par ordinateur de l’Université de Grenoble, une année de recherche sur les techniques chirurgicales de l’incontinence urinaire de l’homme.
Membre du comité de l’adénome de prostate de l’Association Française d’Urologie depuis 2018. Il participe au développement de technique de préservation de l’éjaculation dans la chirurgie de l’adénome de prostate, comme le système « Rezum ».
Qualifications
- D.E.S.C. Chirurgie urologique – Faculté de médecine de Nîmes
- D.E.S. Chirurgie générale – Université de Montpellier
Parcours
- Praticien Hospitalier CHU de Nîmes (2018-2020)
- Chef de Clinique au CHU de Nîmes (2016-2018)
- Interne en Chirurgie des Hôpitaux de Montpellier (2011-2015)
Lieux d’exercice
- Clinique Rhône Durance
- Clinique d’Orange
- Centre Hospitalier d’Avignon
Principaux travaux et publications scientifiques
- Traitement de l’hyperplasie bénigne de prostate par thermothérapie à la vapeur d’eau (système Rezum®) : résultats à 1 an.
- Les patients doivent-ils choisir entre l’éjaculation et la miction ? Une revue systématique des techniques de préservation de l’éjaculation pour le traitement chirurgical de l’obstruction bénigne de la prostate.
- Bandelette sous-urétrale rétropubienne réglable Remeex ® dans le traitement de l’incontinence urinaire d’effort chez l’homme : résultats à un an.
Pour visualiser la totalité des publications du Dr CHEVROT cliquer sur le lien ci-dessous :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/?term=chevrot+a+nimes